Grâce à la longue expérience acquise à travers les Masterworks, les maîtres luthiers de Pearl ont compris que chaque fût devait être pensé comme un instrument à part entière pour obtenir un résultat parfait.
C'est ainsi que la série Reference est née. Chaque fût possède ses propres caractéristiques, avec un
savant mélange d'essences mais également une épaisseur et des chanfreins garantissant un son optimal et époustouflant de puissance et de musicalité.
Le résultat est superbe, tant dans sa qualité que dans sa conception.
Cette série est un travail de maître et fait déjà figure de “référence” pour tous ceux
qui l'ont essayée...
La série de batteries acoustiques Pearl Reference est disponible non seulement dans des coloris qui lui sont propres, mais également dans les coloris Masters Premium !!
Toutes les configurations ainsi que les fûts au détail peuvent être commandés en accastillage chrome, noir ou doré sans supplément (4 coloris en stock permanent, accastillage chrome par défaut, autres coloris sur commande spéciale, délai: 6 mois).
Avec une finition laquée ultra haut de gamme, cette batterie Pearl est munie de cercles moulés Mastercast sur tous les fûts, et du système de suspension Optimount aluminium type Masterworks: ce système retient les toms par les cheminées, aucune pression n'est exercée sur les cerclages ou les tirants, ce qui donne aux fûts une résonnance maximale!
Elle possède également des coquilles pivotantes BRL pour un réglage d'une précision exceptionnelle. Tous les tirants sont proposés en acier inoxydable pour un accordage très précis et une longévité accrue.
Côté bois, nous avons des configurations différentes suivant les éléments:
- la grosse caisse est assemblée avec 4 plis internes en acajou et 2 plis en érable avec chanfrein arrondi.
- les toms sont composés de 2 plis internes en bouleau et 4 plis en érable avec chanfrein arrondi à 45°.
- le tom basse de 4 plis acajou internes et 4 plis érable chanfrein arrondi.
- la caisse claire est munie de 6 plis bouleau et 14 plis externes en érable avec chanfrein à 45°.
Cette description n'est qu'un exemple, sur ces séries d'autres configurations peuvent être créées suivant les dimensions des fûts et de vos souhaits bien entendu.
- Toms equipés de suspensions Optimount aluminium: 10” x 8” et 12” x 9”.
- Tom basse: 14” x 14” (+ 3 pieds de tom basse LG200).
- Grosse-caisse: 22” x 18”.
- Caisse claire, stands et accessoires non fournis.