Réduisez votre budget corde en augmentant leur durée de vie

Réduisez votre budget corde en augmentant leur durée de vie

1 2554

Bien qu’elles ne soient pas usées, les cordes graves d’une guitare classique sont souvent « mortes » avant les cordes aigües. Généralement, les enroulements sont sales. Une astuce consiste donc à retirer les cordes de basse et à les placer dans une bassine, un lavabo ou autre chose rempli d’eau à température ambiante. L’eau peut être tiède mais jamais l’eau chaude.

Ajouter environ 1/4 de tasse d’ammoniac et laisser les cordes tremper pendant environ quinze minutes. Les laisser plus longtemps ne leur fera pas de mal. Le mélange d’ammoniac et d’eau va décomposer la saleté incrustée entre les enroulements des cordes. Mettez un gant étanche et faites glisser chaque corde chaque corde à plusieurs reprises. Rincer les cordes sous l’eau froide puis séchez-les à l’aide d’une serviette avant de les remettre sur votre guitare.

Les cordes une fois nettoyées sonnent généralement très bien et ne grincent pas et ne doivent pas être tendue comme de nouvelles cordes. Les cordes lavées de cette manière conviennent également très bien pour l’enregistrement parce qu’elles sont un peu plus lisses, ont été jouées et procurent un son vivant très clair.

Et vous, quelles sont vos astuces pour prolonger la vie de vos cordes de guitare ?

1 commentaire

Laisser un commentaire :