CP4 STAGE, nouveau piano de scène Yamaha

CP4 STAGE, nouveau piano de scène Yamaha

0 17664

Un nouveau clavier de scène fait son apparition chez Yamaha : Le CP4 STAGE. Outre les CFX, CRUS et S6 mythiques, ce clavier offre pas moins de 47 sonorités de pianos, pianos électriques et 3 21 tirées de la banque Motif.
L’objectif de la marque est de produire le clavier de scène le plus complet et le plus proche possible d’un son de piano à queue. Le CP4 offre différents styles de son de piano qui permettre d’aborder des styles très variés, du classique au rock.


Et côté sonorités, la qualité est au rendez-vous avec notamment des sons très proches de ceux du piano à queue CFX qui est en soi est une vraie merveille de technologie acoustique. Recréer cette technologie dans le CP4 est étonnant d’autant que le résultat est très réaliste. C’est un instrument de musique élégant, utilisable sur n’importe quelle scène et permettant aux pianistes de s’exprimer de façon directe, sans obstacle. Autre intérêt : Sa taille. Le CP4 se transporte relativement facilement malgré ses 17.5kg

En conclusion, le CP4 STAGE est un piano avec lequel il est possible de faire beaucoup de choses tant il est polyvalent.
Son point fort est indéniablement son superbe son de piano acoustique.

 

Yamaha CP4 Stage, vue de dessus
Yamaha CP4 Stage, vue de dessus

 

Yamaha CP4 Stage, vue de derrière
Yamaha CP4 Stage, vue de derrière

Le CP4 Stage sur le site internet du fabricant : Yamaha CP4 Stage

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire :