Accueil Milonga Music Forums Synthétiseurs, arrangeurs et Workstations Avantage inconvénient d’un clavier lourd ? Répondre à: Avantage inconvénient d’un clavier lourd ?

#355573

Amaris
Participant

Il y a plusieurs type de toucher lourd dont certains rappellent de près celui d’un piano acoustique car ils reproduisent la mécanique des marteaux du piano. Les claviers numériques que j’ai essayés sont généralement plus légers qu’un toucher de piano acoustique, je n’en ai jamais essayé de plus lourd. De même tous les pianos acoustiques n’ont pas le même toucher. La différence avec les modèles numériques est qu’il existe des claviers semi-lestés.
Pour en revenir à votre question sur les avantages je pense qu’ils dépendent avant tout de l’usage que vous allez en faire. Si vous souhaitez passer de temps en temps au piano oubliez le clavier léger avec lequel vous prendrez de gros défauts. Un clavier avec un toucher léger manque de résistant et entrainera un jeu sans couleur, il sera donc difficile de faire de bonnes interprétations.