#355654
Cobana
Cobana
Participant

Il y a quelques nouvelles fonctionnalités comme les pistes accords et tempo qui n’existent pas avec Artist à par ça l’essentiel y est.
Entre la version 7 et la version 8 la première caractéristique que j’apprécie est la mise à jour ASIO Guard. Steinberg a réécrit cette partie du moteur audio pour alléger le CPU ce qui permet d’exploiter pleinement les exigences liées au instruments virtuels et plug-ins.
Cubase 8 Pro (seulement) a maintenant des Fader VCA, qui vous permettent de lier les volumes et autres contrôles sélectionnables à un seul fader (potentiomètre). Ainsi il est possible de grouper les niveaux de pistes d’instruments différents et de les faire varier ensemble donc simultanément. C’est surtout utile pour réaliser des workflows des séances de mixage et d’automatisation complexes.
Le processus est similaire à l’utilisation de la fonction de lien dans les versions précédentes de Cubase, avec l’avantage de permettre de régler les canaux MixConsole individuelles sans avoir auparavant à les délier.
Et puis par rapport à la version Artist il y a aussi Groove Agent SE 4, un VST de batterie très simple à utiliser et avec de bons grooves.