Milonga Music - Guitare, synthé, piano, batterie

Répondre à : L’iPad pourrait-il devenir un instrument de musique,son utilisateur un musicien

Guitare, synthé, batterie, violon et plus encore Forums Composition musicale L’iPad pourrait-il devenir un instrument de musique,son utilisateur un musicien Répondre à : L’iPad pourrait-il devenir un instrument de musique,son utilisateur un musicien

#355901
ManauDisco
Participant

Bonne question! Je dirais que certaines applications placent leurs utilisateurs dans le rôle de « compositeur », ou d’arrangeur. Il suffit de glisser ou en appuyant plusieurs fois et bravo, un nouveau morceau de musique est créé ! Ce n’est pas si nouveau que ça, rappelez-vous des orchestrations de certains orgues Casio où plaquer un accord fait jouer tout un orchestre. Ensuite il y a eu les échantilloneurs Akai et les tones de sample en tout genre.
La seule différence est que les outils aujourd’hui sont plus perfectionnés. Personnellement, j’ai suivi un cursus assez classique et je joue de la guitare depuis 30 ans sans vraiment avoir besoin d’application et si une appli faisait le job à ma place j’y perdrait du plaisir, car jouer reste un plaisir.