Milonga Music - Guitare, synthé, piano, batterie

Répondre à : L’iPad pourrait-il devenir un instrument de musique,son utilisateur un musicien

Guitare, synthé, batterie, violon et plus encore Forums Composition musicale L’iPad pourrait-il devenir un instrument de musique,son utilisateur un musicien Répondre à : L’iPad pourrait-il devenir un instrument de musique,son utilisateur un musicien

#355902
Rhism
Participant

Cette question me traverse l’esprit de temps en temps 🙂 Je suis d’accord avec Magoo et considère les compositeurs, chefs d’orchestre et aussi les DJs comme des musiciens, mais pas encore l’iOS tout seul …

La question la plus intéressante pour moi est de savoir si l’on peut considérer ces personnes comme des instrumentistes. Par exemple, si quelqu’un joue très bien avec guitarism, mais ne sait pas comment jouer de la guitare, est-ce un guitariste ? J’aurais tendance à dire non, mais qu’est ce qui définit un guitariste ?

J’ai joué de la guitare pendant de nombreuses années et avec plusieurs groupes. Pourtant, je ne fais quasiment jamais de solos et de passage d’accord complexes. Je me considère « guitariste » mais presque « guitariste amateur » par rapport à d’autres gratteux comme Satriani. Je devrais peut-être dire que je joue un peu de guitare, tout dépend à qui je m’adresse. Je pense qu’un arrangeur pourrait tenir le même résonnement.