Enceintes de monitoring de milieu de gamme pour Home Studio

Accueil Milonga Music Forums Mixage et mastering Enceintes de monitoring de milieu de gamme pour Home Studio

Ce sujet a 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  JustCoby, il y a 11 mois et 2 semaines.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #355875

    Ricco Mancho
    Participant

    Bonjour,
    Je souhaiterais remplacer mes Behringer MS40 dont il faut reconnaitre que le son est particulièrement mauvais. Je cherche donc des enceintes actives pour un budget de moins de 400-500 euros.
    J’ai vu de bonnes critiques sur les M-Audio M3-6 qui si elles ne sont pas les plus linéaires dans les hauts médiums restent très nettes et lisibles.
    Les Adam A3X semblent être un très bon choix compte tenu de leur rendu sonore. Et bien sûr les Focal Alpha 50 dont les critiques sont vraiment très bonnes.
    A, j’oublie de dire que j’utilise une carte Motu Ultralite en entrée sortie de mon Home Studio.
    Un conseil ?

    #355879

    Jazotte
    Participant

    J’utilise des HS8 de chez Yamaha depuis près de 10 ans. C’est enceintes n’ont rien d’exceptionnel mais le son est neutre et linéaire ce qui permet d’obtenir un mixage claire et équilibré. Je ne connais pas les M3-6 mais j’ai aussi entendu dire du bien des Focal.
    Dans que type de pièce se trouve dont Home Studio ?

    #355882

    Rouge rock
    Participant

    Il faut faire travailler les enceintes dans une pièce au volume correspondant à leur meilleur rendement, ou plutôt le contraire : Utiliser des enceintes de monitoring dont la puissance est en adéquation avec le volume de la pièce. Des enceintes avec beaucoup de watts demanderont d’être utilisées à un certain niveau d’écoute. En dessous, la réponse en fréquence ne sera pas optimale. Pour les enceintes que tu cites il faudrait travailler dans un pièce d’environ 10 mètres carré

    #359564

    JustCoby
    Participant

    Salut!
    J’utilise une paire d’Akai RPM800 depuis le début de l’année, et ce sont d’excellentes enceintes de milieu de gamme. En fait, ce sont les meilleurs monitors d’occasion que j’ai achetés ! Que tu en aies besoin pour faire de la production en studio ou en live ou encore pour écouter des sons de haute qualité, je te les conseille fortement. À état neuf, la paire te coûtera un peu moins de 300 euros. Si tu souhaites investir la moitié de ce prix, va pour le modèle RPM500.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.