Milonga Music - Guitare, synthé, piano, batterie

Groove Agent 4 vs Superior Drummer vs Addictive Drums 2

  • Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années et 3 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #355717
    Wazoo
    Participant

    Bonjour,

    J’utilise Cubase et recherche un plugin de type batterie virtuelle. J’ai écouté plusieurs démo sur Youtube concercant les plugins de batterie. J’en ai repéré 4 : Groove Agent 4, Superior Drummer, EZDrummer, Addictive Drums 2 et Battery 3. Je trouve qu’ils ont tous des sonorités intéressantes, je n’ai pas trop d’avis sur la complexité d’utilisation.
    Je compose plutôt dans un style rock et soul. Quels sont vos avis sur les batteurs virtuels et leur utilisation ?

    Merci pour vos conseils !

    #355718
    Austin
    Participant

    Salut Wazoo, j’ai longtemps utilisé Groove Agent 1 et 2 avec lesquels il est facile de faire quelque chose qui « sonne » sans se prendre la tête. Mon cœur à basculé pour EzDrummer puis plus récemment Superior drummer. Ces deux derniers sont de vraies machines de guerrer, les set de batterie sont époustouflants et les midi files très très nombreuses. Difficile de ne pas trouver ton bonheur. Superior drummer offre une qualité acoustique nettement meilleur que les autres au prix d’un chargement mémoire assez long. Addictive Drums 2 permet des réglages au niveau de chaque sortie très riche. Tu peux moduler le son pour en faire à peut près ce que tu veux alors qu’avec EzDrummer ta marge de manœuvre est beaucoup plus limitée. Ceci dit, tu peux extraire chacune des pistes du batteur virtuel sur des pistes distinctes de ton DAW et ensuite les traiter à l’aide de plugin d’effet.

    En espérant t’avoir éclairé sur les plugins de batterie

    #355719
    Amaris
    Participant

    Perso j’ai une petite préférence pour les produits xln audio (addictive Drum) dont la qualité sonore est top en tout cas me convient mieux.
    La liste des drums set disponibles est riche à condition de repasser à la caisse (compter 80 € par jeu de batterie supplémentaire). Je trouve Groove Agent plus ouvert vers des sonorités technos contrairement à EZDrummer, Superior Drummer et Addictive Drum.

    #355878
    Ricco Mancho
    Participant

    EZDrummer et Superior Drummer sont 2 très bons produits. Je les préfère à Groove Agent car ils dispose d’une très large librairie rythmique et sonore (en supplément). Et puis il sont très simples à utiliser : Tu glisses/déposes les paternes sur les pistes et puis voilà !

    #359704
    Anonyme
    Inactif

    Salut !
    Superior Drummer est mon outil préféré. Il dispose d’extensions intéressantes pour le rock et le métal. Je pense que c’est le VST idéal pour les styles que tu comptes exploiter. Je suis particulièrement fan de sa capacité à humaniser les séquences. Le seul désavantage est que tu devras passer des heures à te documenter sur son utilisation. Mais bon, il y a YouTube pour ça. 😉
    À plus !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.