Participant

Bonjour,
Je suis intéressé par l’enregistrement audio (enregistrement guitare chant) mais je voudrais aussi avoir la possibilité d’enregistrer des vidéos avec une qualité sonore décente.

J’ai lu à travers divers échanges que la meilleure option pour moi serait d’enregistrer la vidéo et le son séparément et les synchroniser in fine en utilisant un logiciel d’édition.

J’ai une caméra panasonic mais je ne connais pas le matériel d’enregistrement audio. Après m’être baladé ici, mon choix s’orienterait sur les deux produits suivants :

focusrite scarlett 2i2

Zoom U24

Quel serait le meilleur des deux pour mes besoins?

Comme je l’ai dit ma connaissance du matériel d’enregistrement est inexistant, donc je serais très reconnaissant pour tout conseil que vous souhaitez partager.

  • Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 2 semaines par  Todd.
 
Participant

Les matériels que tu listes sont des interfaces audio-numériques et concernant l’enregistrement en live tu as sans doute besoin d’un Zoom H5 ou d’un Olympus LS100. Ce sont des solutions mobiles très pratiques pour enregistrer en live par exemple. Ces deux modèles sont équipés de microphones intégrés, mais tu peux en connecter d’autres si ma mémoire est bonne.

La Scarlett et le Zoom U24 sont des interfaces audio numérique qui n’intègrent pas de micro. Pour repiquer du son à partir d’une source audio c’est impeccable par contre pour enregistrer ta guitare il te faudra y connecter un micro. La scarlett se connecte à un PC ou à un Mac via un cordon USB, idem pour le Zoom. La 2i2 et le U24 bénéficient tous deux de bons préamplis, même s’ils sont paraît-il un peu faiblard sur la scarlett.

 
Participant

Pour ceux qui recherchent une solution à faible latence, les deux modèles sont correctes. Les pilotes ont également bonne réputation mais comme dit Caraboo il te faut un ordinateur pour profiter des 2 interfaces. La longévité des focusrites est assez variable et j’ai lu certains possesseur de scarlett se plaindre de problèmes très gênants (son qui se coupe) après quelques années d’utilisation.
Scarlett 2I2 : 2 entrées et 2 sorties
U24 : 2 entrées et 4 sorties

La fréquence d’échantillonnage de la Focusrite est plus élevé avec 24 bit et 192khz contre 24-bit/96 kHz pour la Zoom. Très honnêtement je ne pense pas que la différence soit flagrante à l’écoute.

 
Administrateur

Avec le Zoom U44, il est possible d’ajouter un ou plusieurs micros, rendant ainsi possible la prise de son de façon autonome.

Zoom 44 avec micro

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.