Anemal 
Participant

Bonjour,
J’ai un Yamaha U1 qui ne m’a jusqu’à présent jamais posé de problème mais depuis une semaine environ certaines notes se mettent à vibrer. C’est assez bizzare, c’est comme un bruit de visse dévissée et ça s’entend sur les sol et la du 4ème octave.
Quelqu’un a t-il déjà rencontré ce problème ?

poupette88 
Participant

Essaie de démonter ce qui est démontable simplement : panneaux haut et bas, plateau ouvrant de dessus, cylindre (c.à.d. couvercle du clavier), tout cela est généralement juste emboité, bloqué par une targette, voire une ou deux vis, ou une charnière à déboiter. Une fois les cordes qui vibrent identifiées, regarde autour s’il n’y a pas quelque chose (bout de métal…) tombée à l’intérieur. Vérifie également les visses en passant tes doigts dessus pour les isoler tout en jouant.

marina 
Participant

As tu trouvé d’où viennent les vibrations (haut, bas du piano, côté) ?

Jaspe 
Participant

J’ai eu ce problème, c’était une cuillère qui était tombée derrière le piano et qui vibrait par sympathie avec la fréquence de certaines notes. Regarde donc derrière ton piano ou au niveau de la table d’harmonie. Si ce n’est pas ça, ton piano vibre t-il également lorsque tu utilises les pédales de soutien ou forte ?

 
Participant

C’est peut être tout simplement une vis dévissée, essaie de revisser celles du cylindre. Petite question, ton piano est-il stable ? Je veux dire par là repose t-il de façon égale sur ses 4 pieds ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.