Spiritual Bloom 
Participant

Bonjour,

Je voudrais apprendre la batterie avec un prof privé, à distance (par internet), en école ou à domicile selon les tarifs proposés. Je ne sais pas quelle batterie choisir, je suis plutôt attiré le style de musique métal. Mon budget est d’à peu près 600€. Je me demande si le mieux n’est pas de monter en gamme en partant sur de l’occasion.

Merci pour vos avis

  • Ce sujet a été modifié le il y a 1 an et 8 mois par Spiritual Bloom Spiritual Bloom.
 
Participant

Tu peux partir sur des batteries d’occasion et dans ce cas vise des milieu de gamme dans les marque Tama, Pearl, Sonor, DW et Yamaha qui vieillissent plutôt bien et conservent globalement une bonne qualité sonore. Sois vigilant sur la qualité de la peau qui devra être d’origine ou remplacer par une marque de référence comme Remo. Sache que la qualité des cymbales fait grimper le prix de la batterie même d’occasion.

Jano 
Participant

Moi je suis parti sur de l’acoustique mais la question de l’usage que tu en feras est importante et peut t’amener à choisir une batterie électronique.
Si tu choisis une batterie acoustique ne délaisse pas les cymbales car si elles sont très moyennes cela va vite te gaver.
Si tu veux une électronique la Roland TD-1KV est pas mal et dispose d’un système te permettant de travailler tes rythmes. Tu as aussi l’Alesis DM7X qui malgré un léger manque de sustain sur les cymbales propose des sons de batterie impressionnants, notamment les sons de caisse claire qui sont particulièrement crédibles.

 
Participant

Il faut savoir qu’une batterie électronique est toujours plus chère qu’une batterie acoustique à gamme équivalente. Perso j’éviterai l’entrée de gamme et tablerait sur des moyennes gammes d’occasion autant pour l’acoustique que l’électronique car tu bénéficiera d’une meilleure jouabilité, de meilleurs finitions, plus de possibilités concernant le nombre de « kits » de sons pour ce qui est de la batterie électronique.

Ni dieu ni maitre 
Participant

Je te conseille d’aller faire un tour dans ton magasin de musique préféré et d’essayer les modèles d’expo. Tu débutes donc tu n’as pas encore beaucoup de référence mais il faut bien commencer un jour.
Concernant les cours je te conseille surtout au début d’apprendre avec un prof en chaire et en os car par internet tu vas galérer

 
Participant

Salut !
Ma première batterie était une Mapex Storm. Je l’avais achetée d’occasion à 200 euros. Bon, les cymbales et les peaux étaient assez amochées, et je n’y connaissais absolument rien. Tout ce qui m’intéressait, c’était d’apprendre à jouer. Pour débuter, je te conseille de prendre un kit qui ne coûte pas trop cher. Tu auras besoin de deux toms, une caisse claire, une grosse caisse, un crash, un ride, un charleston, et un floor tom. L’important, c’est de se focaliser sur le rythme et le développement autonome de tes membres.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.