Participant

Je cherche une guitare sèche pour jouer un peu de tout (picking, strumming…), un peu boomy et bright en même temps. J’aimerais une Gibson (c’est un vieux rêve) mais à votre avis vers quoi je peux me diriger ?

NantaZico 
Participant

Si tes moyens le permettent à ta place je m’orienterais vers une guitare en acajou telles qu’une j45VS ou hummingbird VS. Tu as aussi la Parlor P09 (1900€) qui est nickel pour le picking, c’est une gratte avec laquelle tu peux faire beaucoup de choses.
Si tu veux à tout prix une Gibson essaie une j45vs

Natix 
Participant

Essaie une L-5, c’est une guitare polyvalente qui s’accorde aussi bien au doigt qu’au médiator. Sinon tu peux investir dans une Humingbird. Je préfère le modèles des années 60/70 qui sonnent mieux que les nouveaux mais sont rares.
Sinon chez Martin tu as la HD28 que j’aime beaucoup

Les vs sont très belles mais hors de prix et je ne suis pas sûr que tu ne trouves par mieux pour beaucoup moins cher dans la concurrence.

 
Participant

Salut !
J’ai eu l’occasion d’essayer une J-45 récemment, et je dois dire que c’est une guitare acoustique idéale pour tous les styles. Je joue beaucoup de rock et j’ai rarement touché à une guitare acoustique dotée d’un manche aussi confortable que celui de la J-45. Aussi, le son est particulièrement robuste… Il est soutenu, mais pas trop. Les harmoniques sont un véritable délice. Bref, je te conseille la J-45 !
À bientôt !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.