Les meilleurs casques/écouteurs bluetooth pour le sport

Les meilleurs casques/écouteurs bluetooth pour le sport

0 4212

Vous aimez le running, le fitness voire la natation et souhaitez pratiquer en musique ? Sachez que la musique est un élément motivateur qui vous permet d’adopter un rythme régulier, d’oublier le temps qui passe et dans une moindre mesure les difficultés liées à la pratique sportive. Nous allons balayer les caractéristiques qui rendent un écouteur adapté aux pratiques sportives telles que la course à pied.

L’inconvénient de l’écoute musicale pendant le sport est, qu’en vous isolant, elle peut vous déconcentrer de vos objectifs. En effet, l’oreille joue un rôle important et permet de prendre en compte des éléments majeurs qui vont conditionner votre jeu. Dans certaines pratiques sportives il est fortement déconseillé d’écouter de la musique pour profiter de tous les stimuli qui vous sont envoyés. Mais le but de ce billet est d’avantage de vous aider à trouver un modèle qui vous convient que de dresser une liste des avantages/inconvénients de l’écoute musicale pendant le sport.

Focalisons nous donc sur les modèles de casques audio bluetooth. Les écouteurs bluetooth ne sont pas simplement des casques audio sans fils ordinaires. L’intérêt d’un modèle pour le sport par rapport à un modèle sans fil classique est qu’il est plus résistant et tient mieux à vos oreilles. De Bose à Sony, les principaux fabricants se sont lancés dans la course et proposent des produits à la fois résistants et performants. Les commandes se gèrent ensuite directement via des boutons présents soit sur les écouteurs, soit sur une petite télécommande présent sur le cordon les reliant.

Les principaux modèles d’écouteurs

On trouve ainsi de plus en plus d’écouteurs « tour de cou »  qui disposent d’un arceau venant se placer derrière le cou est assurant un bon maintien lors de l’exercice.

Il existe également des écouteurs « Intra-auriculaires avec système de blocage » : Ces écouteurs intra-auriculaires viennent se placer directement dans le creux de vos oreilles  et sont dotés de petites ailettes qui s’appuient à votre oreille afin de caler convenablement le tout.

Les modèles « Intra-auriculaires avec système de crochet » comportent d’une partie en plastique venant entouré votre oreille afin d’assurer une excellente tenue pendant l’exercice.  Ils sont particulièrement adaptés aux sportifs qui réalisent des mouvements rapides et violents.

Modèles ouverts ou fermés ?

Comme avec les modèles classiques, il existe des casques ouverts ou fermés. Les écouteurs dits fermés vous isolent très bien des bruits extérieurs, ce qui est adapté aux salles de fitness parfois bruyantes.

A contrario, si vous êtes plutôt du genre à courir en ville, il est impératif de rester à l’écoute des bruits extérieurs afin d’être en sécurité. Les écouteurs « ouverts » permettent ainsi de laisser passer une partie des bruits environnants, vous permettant de facilement entendre les voitures et autres éléments représentant des dangers.

Si vous ne pouvez pas vous passer de cordon

C’est n’est pas un secret, les cordons des écouteurs ont souvent tendance à finir en sacs de nœuds. Les constructeurs l’ont bien compris et proposent désormais des câbles capables d’éviter une grande majorité de nœuds, notamment grâce à des modèles plats ou disposant de revêtements spécifiques. En plus de ça, les cordons des écouteurs de sport sont généralement renforcés pour répondre plus efficacement aux nombreuses épreuves qu’ils s’apprêtent à supporter.

Résistance à la transpiration et l’eau

Le Sport rime souvent avec la sueur, et les écouteurs classiques ne sont pas faits pour supporter la moindre goutte d’eau ou de transpiration. Pour cette raison, vous devez vous assurer que votre prochaine paire d’écouteurs est résistante à l’eau et la sueur. Cela vous permettra de vous concentrer sur votre entrainement sportif sans avoir à vous soucier de la pluie, et d’éviter les mauvaises surprises grâce à des revêtements antibactériens.

Ecouteurs étanche avec Bluetooth Sony NWZ-WS613

Le NWZ-WS610 de Sony disposent à la fois du Bluetooth et de fonctionnalité baladeur audio. Il se révèle agréable à porter, même

Additional images:

Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail

Price: 148,96

Buy Now

Sony – NWZ-WS610

Certains modèle comme le NWZ-WS610 de Sony disposent à la fois du Bluetooth et de fonctionnalité baladeur audio. Il se révèle agréable à porter, même dans l’eau (non salée) car il est étanche jusqu’à 2 m de profondeur, donc bien adapté pour la piscine. Vous pouvez ainsi écouter de la musique sans avoir à vous soucier de la distance entre l’écouteur et la source musicale.

 

Facilité d’utilisation et liberté de mouvement

Un critère important à prendre en compte est la présence d’une télécommande facile d’utilisation. En effet, l’idée est de pouvoir modifier le volume sonore, changer de piste, ou répondre à un appel téléphonique sans avoir à manipuler votre téléphone. Optez donc pour un écouteur de sport livré avec une télécommande 3 boutons, compatible avec votre smartphone.

 

Accessoires et fonctionnalités supplémentaires

Aujourd’hui, la plupart des personnes souhaitent courir avec leur smartphone, et certains écouteurs sont livrés avec un brassard permettant d’accrocher le smartphone à votre bras. Au niveau des autres accessoires, assurez-vous que plusieurs tailles d’embouts sont proposés dans la boite, afin d’être certain de pouvoir en trouver une paire qui vous va parfaitement.

Au niveau des fonctionnalités, outre le Bluetooth, certains écouteurs disposent maintenant de capteur permettant d’enregistrer votre rythme cardiaque pendant l’effort. Une option particulièrement intéressante qui permet d’éviter d’acheter en plus une ceinture cardio-fréquencemètre par exemple. Les données sont ensuite envoyées vers votre Smartphone sur une application dédiée. Dernière option, la présence d’un micro, souvent à l’intérieur de la télécommande. Grâce à lui, vous pouvez répondre aux appels téléphoniques de la même manière qu’un kit mains-libres.

Articles similaires

Aucun commentaire

Laisser un commentaire :