Yamaha lance 4 mini claviers : Les REFACES

Yamaha lance 4 mini claviers : Les REFACES

0 18432

A l’occasion du NAMM 2015, Yamaha vient de présenter 4 mini claviers portables. Ces « petites bêtes » ont été conçues sur la base de 4 instruments qui ont marqué ces 40 dernières années. La série offre un son de qualité, des haut-parleurs intégrés, un clavier doté de 37 touches de qualité professionnelle dont les mécaniques sont dérivées du Motif XF.
Les Refaces se caractérisent également par leur portabilité car ils fonctionnent également avec des piles ce qui permet de les utiliser un peu partout, leur dimension les rendant particulièrement transportables. Mais plus que de simples compagnons de voyage, ces claviers polyvalents peuvent se connecter avec haut-parleurs externes, des smartphones, des tablettes, des appareils MIDI et des ordinateurs pour une utilisation sur scène et en studio.

Reface YC

Yamaha reface ycLe Reface YC ressuscite les Yamaha Combo, introduits dans les années 1960 et utilisées par Pink Floyd, Tangerine Dream et d’autres. Le YC offre tout l’expression des tirettes, haut-parleur rotatif, percussions et effets. Il comprend cinq sons rétro d’orgues et 128 notes de polyphonie.


Reface CP

Yamaha reface cp

Le Reface CP reprend le Combo Piano, lancé en 1975 et omniprésent sur les scènes à cette époque. Il embarque les sons de Keane, U2, Genesis, Billy Joel et plus encore. Le modèle de CP dispose de six sons de piano électrique dont Tine, roseau, clavecin, de jouets et CP80 ainsi que le contrôle direct de six effets différents des années 1970 de style intégrés dans son design rétro-chic. Il comprend également une entrée pour pédale de sustain avec une réponse à mi-course et 128 notes de polyphonie.

Reface CS

Yamaha reface cs

Le Reface CS ravive l’héritage de la série des synthétiseurs CS, introduits en 1976 et utilisés par Vangelis, Stevie Wonder et Michael Jackson, entre autres. Offrant 8 notes de polyphonie, le REFACE CS utilise la technologie de synthétiseur analogique virtuel et cinq modules d’oscillateurs flexibles pour créer une grande variété de sons.



Reface DX

Yamaha reface dx

Le Reface DX puise son inspiration dans le DX7, synthétiseur emblématique qui a vu le jour en 1983 et qui est devenu le premier clavier numérique au succès mondial. Doté d’une nouvelle interface Multi-Touch Control, il est facile de personnaliser les sons avec le moteur de synthèse (modulation de fréquence). L’instrument comprend 8 notes de polyphonie, 32 voix souvenirs et un écran rétroéclairé.

Chaque Reface dispose d’un système de contrôle « one to one », ce qui signifie que les commandes du panneau pilotent directement les générateurs de sons afin de faciliter la création de son en direct et l’inspiration musicale.
« Le Reface offre un toucher de haute qualité, les sonorités et l’interface en font un instrument de qualité supérieure à un prix abordable», a déclaré Nate Tschetter, directeur du marketing du secteur musicale de Yamaha. En outre « Ces instruments très inspirants sont agréables à jouer et permettent aux musiciens de jouer n’importe où. ».
Les Refaces YC, CP, CS et DX seront disponibles septembre 2015.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire :