25 choses que chaque guitariste doit savoir (page 5)

21. Développer votre sérénité en tant que joueur

Vous devez pouvoir vous sentir à l’aise et créatif devant des centaines de personnes comme si vous étiez en face de votre petite sœur ou de votre chien. Et la seule façon d’atteindre cette sérénité vient avec le temps en jouant le plus possible en public. Assister à des jam-sessions, participez à de nombreux concerts, juste pour l’expérience.

guitariste_zen

22. Traîner avec d’autres musiciens

La meilleure façon d’obtenir des contacts et des opportunités de concerts est d’être vu et entendu. Comment peut-on vous recommander si personne ne sait qui vous êtes ?
Aussi désagréable et lèche cul que cela puisse paraître, faire de votre mieux pour vous lier d’amitié avec d’autres guitaristes. Bien qu’il y ait une concurrence intense entre les musiciens, la plupart de votre travail viendra de recommandations d’autres guitaristes.

 

23. Connaître les fondamentaux

Être capable d’entendre les moindre changements d’accords vous aidera à vous adapter rapidement à bon nombre de situations. Connaitre les bases musicale vous aider à vous positionner intuitivement sur chaque parties rythmiques. Par exemple, sachant que la structure harmonique de la plupart des chansons de blues est I-IV-V (CFG) et que les ballades rock premiers étaient généralement construite sur des progressions I-vi-IV-V (C-Am-FG), la connaissance des fondamentaux vous aidera à jouer n’importe quel morceau.

24. Une fois là-bas, soyez prudent

Dès que vous ou votre groupe devient populaire, toutes sortes de personnages vont commencer à sortir du caniveau avec des arrières pensées vous concernant. Amusez-vous, mais n’allez pas trop loin. Gardez toujours un œil sur votre matos et tenter de mettre de côté un peu d’argent.

Une fois là-bas

25. Ne chiez pas là où vous mangez !

Ne pas baiser la chanteuse. Ne pas baiser la petite amie du batteur. Ne baisez pas le chien du batteur et bien sûr ne baisez pas le batteur. Ne poignardez pas vos acolytes et ne soyez pas un trou du cul !

jeff-beck-01