Milonga Music - Guitare, synthé, piano, batterie

Répondre à : Comment savoir si une enceinte a bien été rodée ?

Guitare, synthé, batterie, violon et plus encore Forums Système d’écoute Comment savoir si une enceinte a bien été rodée ? Répondre à : Comment savoir si une enceinte a bien été rodée ?

#355742
GrooveGuru
Maître des clés

Le rodage prend généralement quelques dizaines d’heure donc a priori il y a peu de chance que tu tombes sur des enceintes non rodées. La question que tu poses « savoir si une enceinte à bien été rodée » équivaut à déterminer si le fonctionnement te semble correct. Quand j’achète de nouvelles baffles je les teste avec CD que je connais bien et qui me sert de référence et puis… j’écoute
Une enceinte non rodée manque d’équilibre tonal. Toutefois, à force de vibrer, l’équipage mobile s’assouplit, ce qui favorise une réponse en fréquence plus importante dans le registre grave puisque la suspension et le spider autorisent alors un débattement plus important de la membrane. Celle-ci met en mouvement une plus grande quantité d’air, d’où un grave plus puissant et plus précis. Ça n’a rien à voir avec le rodage d’une voiture.