Rouge rock

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Meilleurs compresseur ou autres plugin pour le mixage #355883
    Rouge rock
    Participant

    Chaque compresseur produit de plus ou moins bons résultats en fonction du matériel et de la source sonore : certains sont bons pour la batterie, d’autres pour le chant, tandis que certains sont spécifiquement conçus pour les basses et guitares.
    J’utilise beaucoup les CLA Classic Compressors une collection de compresseur Wave crées par le producteur uber-rock Chris Lord-Alge.
    Les quatre plugins sont nommés ‘CLA-76’ Bluey et Blacky (une émulation du compresseur 1176 fantastique pour les tambours, guitares, basse … , et les CLA-2A et CLA-3A.

    Si tu fais de la musique rock ou si tu veux développer un style rock agressif ceux-ci sont très bons.
    Pour la voix, j’utilise le TLA Softube-100A. Il apprivoise facilement la dynamique de la voix et des instruments habituellement difficiles comme les guitares acoustiques.

    en réponse à : Enceintes de monitoring de milieu de gamme pour Home Studio #355882
    Rouge rock
    Participant

    Il faut faire travailler les enceintes dans une pièce au volume correspondant à leur meilleur rendement, ou plutôt le contraire : Utiliser des enceintes de monitoring dont la puissance est en adéquation avec le volume de la pièce. Des enceintes avec beaucoup de watts demanderont d’être utilisées à un certain niveau d’écoute. En dessous, la réponse en fréquence ne sera pas optimale. Pour les enceintes que tu cites il faudrait travailler dans un pièce d’environ 10 mètres carré

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)