Milonga Music - Guitare, synthé, piano, batterie

Ecoute 5.1 ou 7.1 au casque

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Delmis, le il y a 9 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #355996
    Barry Black
    Participant

    Bonjour à tous et à toutes
    Je souhaite composer des morceaux en 5.1 et je cherche des pistes pour brancher un casque 5.1 à mon système audio qui est composé d’une carte son Scarlett 18i20 qui ne dispose pas de sortie USB mais de Jack. Je n’ai pas encore investi dans un casque dont certains proposent des connexions optiques. Je me demande quel casque choisir et comment les raccorder à ma carte son. Il semble qu’il n’existe pas de casque avec autant d’entrée Jack. Qu’en pensez vous ? Faut i que j’investisse dans une autre carte son ?

    #355998
    Mystic Majic
    Participant

    Il existe des cartes son dédiées aux systèmes 5.1 ainsi que de nombreux modèles de casque. Quel est ta config ?

    #355999
    Barry Black
    Participant

    Je suis sur MAc avec Pro Tools. J’ai bien vu les cartes spécifiques mais le problème est que mon DAW ne sait géré (enfin je crois) qu’une seule carte simultanément. J’aimerais donc conserver ma Scarlett dont la latence est satisfaisante pour tout ce qui est compo.

    #356000
    Mystic Majic
    Participant

    Il te faut donc un casque 5.1 avec des jack. Regarde de ce côté là :
    Tritton PC510 xHA, Kingston HyperX Cloud

    #356001
    Delmis
    Participant

    J’ai entendu dire du bien du Roccat Kave 5.1 qui reste une offre abordable (90 euros) pour un véritable casque surround. Sinon il y a le Tritton AX Pro super confortable et avec un bon rendu sonore

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.