HALO 2 de DH Plugins

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HALO 2 de DH Plugins
HALO 2 de DH Plugins

Je suis relativement novice en DnB, mais j’adore ce genre. Ça m’a vraiment intéressé d’apprendre à propos de HALO 2, une combinaison de synthétiseur et de rompler, développée par DH Plugins. HALO 2 n’est pas uniquement destiné à la musique drum and bass, mais il s’intègre parfaitement dans ce genre. Vous pouvez facilement réutiliser les préréglages ou créer vos propres sons pour d’autres genres.

Avec un workflow visuel et créatif, HALO 2 redéfinit l’interface entre l’audio et la synthèse. En combinant des échantillons soigneusement conçus avec une multitude de couches de synthèse, de traitement et d’effets, HALO 2 permet de créer aisément d’énormes basses, des leads percutants, des pads riches, des coups et bien plus encore.

Les Plugins DH ont conçu HALO 2 comme un synthétiseur simple et intuitif, que nous allons certainement aborder. Les préréglages de HALO 2 offrent des sources d’inspiration précises et montrent un réel potentiel pour la conception sonore. Cependant, pour l’utiliser, un ordinateur Windows ou Mac est nécessaire, avec des formats de plugins pris en charge tels que VST, VST3, AU et AAX. De plus, il est natif d’Apple Silicon, rendant son utilisation accessible à tous.

L’interface de HALO 2 est une véritable œuvre futuriste avec un clin d’œil au style courbé populaire à la fin des années 90 et au début des années 2000. En ce qui concerne les sons qu’il offre, cette interface s’adapte parfaitement. Avant d’explorer en détail HALO 2, gardez à l’esprit qu’il s’agit avant tout d’un outil créatif.

Les éléments sonores de HALO 2 comprennent des échantillonneurs, des sections de sous-échantillonnage et de synthèse. Chacune de ces sections peut être explorée en cliquant sur les volets de l’interface qui s’étendent au centre de l’écran.

Vous pouvez aisément charger vos propres échantillons dans l’éditeur et les manipuler à volonté. La section de sous-échantillonnage offre un contrôle du volume du LFO, directement placé pour ne pas être affecté par la chaîne de filtrage et d’effets.

Les oscillateurs du synthé sont simples, suivant le format éprouvé de soustraction. Chacun des deux oscillateurs propose cinq formes d’onde : sinus, triangle, dent de scie, carré et bruit, à utiliser dans vos propres préréglages.

Ces sections échantillonneur et synthétiseur permettent une modulation de fréquence, une technique connue dans le DnB pour obtenir rapidement des sons percutants.

Je souhaiterais voir davantage de contrôle direct sur le synthé et l’échantillonneur eux-mêmes, comme des enveloppes supplémentaires pour manipuler les sons avant le filtre.

La section de filtrage de HALO 2 comprend trois filtres fonctionnant en série : passe-bas, notch et passe-haut, chacun avec son propre LFO indépendant pour les taux, les formes d’onde et les compensations.

Chaque filtre peut être commuté entre six modes différents : LP, HP, Notch, Peak, All-Pass et Band Pass. Ces filtres sont fonctionnels mais ne sont pas très caractéristiques, ce qui est compensé par la section d’effets.

HALO 2 offre une variété d’effets incluant drive, chorus, réverbération, delay et phaseur. La section de distorsion se distingue particulièrement, proposant différentes sélections de drive comme « chaud », « conduire », « personnalisé » et « broyeur », chacun offrant une sonorité différente.

L’ensemble des effets, bien que fonctionnel, pourrait offrir plus de contrôle sur certains paramètres pour permettre une plus grande personnalisation.

HALO 2 propose une multitude de préréglages pour diverses applications musicales, des basses aux leads en passant par les pads et les effets. Ces préréglages sont une excellente ressource pour explorer la palette sonore du synthétiseur.

En résumé, HALO 2 est un synthétiseur et rompler complet, bien que certains aspects pourraient bénéficier de plus de contrôle pour une personnalisation avancée. Son interface intuitive et ses préréglages variés en font un outil idéal pour la création de sonorités adaptées à différents styles musicaux.

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