Korg M1

0
Korg m1
Korg m1

Le Korg M1 est un synthétiseur numérique emblématique qui a marqué son époque. Il a été lancé en 1988 et a rapidement conquis les musiciens et les producteurs du monde entier. Son écran LCD rétro-éclairé, sa polyphonie de 16 voix et sa mémoire interne de 8 Mo en faisaient un instrument très puissant pour l’époque.

Le M1 a également été le premier synthétiseur à utiliser la technologie de synthèse sonore PCM, qui a permis de produire des sons plus réalistes et plus complexes que les synthétiseurs précédents. Le synthétiseur comprenait plus de 100 instruments préprogrammés, dont des pianos, des cordes, des cuivres et des sons de percussions. Cette grande variété de sons a permis au M1 de trouver sa place dans tous les styles de musique, du pop au rock en passant par la musique électronique.

Le M1 a également été utilisé par de nombreux artistes célèbres, notamment le groupe de rock Queen, le producteur de musique électronique Jean-Michel Jarre et le musicien de jazz Herbie Hancock. En fait, Herbie Hancock a été l’un des premiers artistes à utiliser le M1 sur scène et dans son album « Perfect Machine ». Il a même été cité comme disant que le M1 était l’instrument de l’avenir.

Le Korg M1 a également été un synthétiseur très populaire dans les jeux vidéo des années 90, notamment dans les jeux Sonic the Hedgehog et Street Fighter II. Les sons de percussions du M1 ont été particulièrement populaires pour les bandes sonores de jeux vidéo.

En fin de compte, le Korg M1 a été un synthétiseur novateur qui a ouvert la voie à une nouvelle génération de synthétiseurs numériques. Son influence continue d’être ressentie dans la musique populaire et électronique d’aujourd’hui.

Répondre/Commenter

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici