Le Mooer GE200 : L’alliance parfaite entre performance et prix

0
Mooer GE200
Mooer GE200

La marque chinoise Mooer s’est progressivement taillé une réputation en trouvant l’équilibre parfait entre prix et performances. Partie d’une offre de pédales à bas coût imitant les grandes marques, elle est désormais considérée comme une véritable concurrente sur le segment bas à moyen de gamme.

Le Mooer GE200 en est un excellent exemple. Il propose une sélection d’effets, de modèles et d’outils qui n’auraient pas à rougir sur des unités bien plus onéreuses. Les 70 effets inclus sonnent tous remarquablement bien, et nous avons particulièrement apprécié la possibilité de charger ses propres réponses impulsionnelles pour affiner les sorties haut-parleurs. Très performant, il mérite définitivement votre attention.

J’ai déjà mentionné le GE200 à plusieurs reprises dans cet article pour le comparer, et je trouve que c’est une bonne unité. Oui ! Vous disposez d’une série de touches matérielles au lieu de l’écran tactile que l’on trouve sur des unités plus coûteuses. Ces touches offrent un accès facile à chaque effet.

Cette sensation tactile offre une expérience vraiment agréable. Bien qu’un écran tactile aurait été une addition bienvenue, l’interface du GE200 est intuitive. Chaque option peut être éditée grâce au bouton de ‘valeur’ sur la droite. Ils ont fait en sorte que ce contrôle soit énorme, donc il est facile à trouver et à utiliser.

J’ai utilisé cet appareil plusieurs fois en live, directement branché sur un système de sonorisation. Ce qui a le mieux fonctionné pour moi était de garder le GE200 similaire à ma configuration habituelle de pédales et d’amplis. Je choisissais donc des amplis et des enceintes de style Fender, et j’ajoutais un Tubescreamer ou un Klon comme principal effet de distorsion.

J’ai créé trois préréglages qui ont bien fonctionné pour moi. Chaque préréglage avait plus de gain et de volume que le précédent, et le troisième ajoutait un peu de delay. Cela a parfaitement fonctionné pour les tonalités solo et rythmiques, en un simple clic de bouton. Bien sûr, la modification en temps réel est possible, mais c’est aussi l’une des faiblesses de tout multi-effets.

Une petite limite du Mooer GE200 est l’absence de sorties XLR. Malheureusement, elles ne sont pas incluses, mais les sorties ligne stéréo font très bien le travail. Je préfère toujours les sorties XLR sur n’importe quel appareil. Un appareil bien moins cher que le Hotone Ampero vous offrira exactement les mêmes sons avec juste une légère baisse de fonctionnalité.

Tout comme les autres unités de cette revue, le GE200 permet également l’importation de réponses impulsionnelles tierces.

Spécifications

  • Type : Modélisateur d’ampli et d’enceinte tout-en-un, processeur d’effets, boîte à rythmes et looper
  • Effets : 70
  • Modèles d’amplis : 55 modèles d’amplis & 26 modèles d’enceintes IR
  • Connexions : Entrée jack, sortie jack stéréo, prise de contrôle, USB, casque
  • Alimentation : 9V DC

Répondre/Commenter

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici