Alesis S4

0
1114

L’Alesis S4 est un contrôleur de séquenceur MIDI développé par Alesis en 1997. Il est conçu pour être utilisé avec des séquenceurs MIDI pour contrôler les instruments virtuels et les synthétiseurs numériques. Il a été conçu pour être un outil de production musicale abordable pour les musiciens et les producteurs de musique à la recherche d’un moyen de contrôler leurs instruments virtuels et de créer des séquences de musique.

L’Alesis S4 est équipé d’un clavier de 49 touches, d’un écran LCD et de nombreux boutons de commande pour accéder aux fonctions de séquençage. Il est également équipé d’un séquenceur intégré qui permet aux utilisateurs de créer des séquences de musique directement à partir de l’appareil, sans avoir besoin d’un ordinateur. Il est également équipé d’une interface MIDI, permettant de connecter l’appareil à un ordinateur pour l’utiliser comme interface MIDI.

L’Alesis S4 a été bien accueilli par les critiques de musique en raison de sa facilité d’utilisation et de sa polyvalence en tant que contrôleur de séquenceur. Il a été utilisé par de nombreux musiciens et producteurs de musique pour créer des séquences de musique et contrôler des instruments virtuels.

Malgré la fin de sa production en 2001, l’Alesis S4 reste un outil populaire pour les musiciens et les producteurs de musique en raison de sa facilité d’utilisation et de sa polyvalence. Il est encore possible de trouver des Alesis S4 d’occasion ou en vente en ligne pour ceux qui cherche un contrôleur MIDI abordable.

Partager
Articles pécédentAlesis QuadraSynth
Article suivantAlesis SR-16

Répondre/Commenter

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici