Milonga Music - Guitare, synthé, piano, batterie

Home Studio : Comment enregistrer vous votre basse ?

Participant

Yo les artistes ! Je veux enregistrer ma basse à la maison, mais je ne sais pas par où commencer. Quels matos et conseils abordables pouvez-vous me recommander pour obtenir un son de qualité en home studio ?

Participant

Salut. Pour enregistrer ma basse en home studio, j’utilise une interface audio pour brancher ma basse à l’ordinateur. J’enregistre généralement en direct, mais parfois j’utilise un ampli basse ou des simulations d’amplis pour obtenir différents sons. J’ajoute également un compresseur pour plus de punch et d’égalisation pour sculpter le son.

Participant

Pour moi, j’utilise une interface audio avec une entrée DI (Direct Input) pour enregistrer ma basse en home studio. J’aime expérimenter avec différents préamplis et plugins d’effets pour obtenir le son que je veux. Et n’oublie pas de bien régler le gain pour éviter la distorsion!

Participant

J’enregistre ma basse en home studio en utilisant une interface audio de qualité avec une DI. Je préfère enregistrer en direct, mais j’expérimente parfois avec des pédales d’effets pour ajouter de la couleur au son. Après ça, je peaufine le mixage avec un égaliseur et un compresseur.

Participant

Pour enregistrer ma basse à la maison, je branche ma basse dans une interface audio et j’utilise des plugins d’ampli basse pour obtenir différents sons. J’aime aussi ajouter un peu de réverbération pour donner de la profondeur au son. Ensuite, je mixe le tout dans mon logiciel audio.

Participant

J’enregistre ma basse en utilisant l’ntée audio de ma focusrite. Je passe ensuite par des simulations d’amplis et d’effets dans mon DAW (Digital Audio Workstation) pour sculpter le son. Je prends mon temps pour régler les niveaux et obtenir le son parfait.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.