Milonga Music - Guitare, synthé, piano, batterie

Multi effet guitare moins de 400 €

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #355633
    kevin
    Participant

    Bonjour à tous,
    J’aimerais avoir vos avis sur les multi-effets de guitare pour un budget inférieur à 400 €. Je ne cherche pas de pédalier mais plutôt quelque chose de transportable qui tiendrait dans la poche avant de la housse de ma guitare. Je joue essentiellement du rock en son saturé mais je voudrais aussi avoir des sons clairs et des simulation d’ampli si c’est possible.
    J’ai repéré ça :
    Line 6 M5 dont la marque jouit d’une bonne réputation d’après ce que je peux lire :

    Le Line 6 Pocket Pod

    Le Two Notes Torpedo CAB, mais qui hors mis les simulation d’ampli me semble limité, je me trompe ?

    Zoom G3, petit prix et sympa non ?

    Et enfin, un de mes préférés le Boss GT-001 qui reprend les sons de son grand frère. Ça déchire non ?!

    #355637
    Kad
    Participant

    Line 6 POD HT, moins de 250€, peu encombrant avec bon gros son !

    #355639
    pierre
    Participant

    J’irais sans hésiter vers un Boss GT-001 qui profite de la riche palette des sons du GT 100 (méga gros son). Après c’est une affaire de goût tu as une très bonne démo ici demo GT 100

    #355691
    Wazoo
    Participant

    Si je devais faire un petit comparatif de ces multi effets je dirais que l’un des meilleurs est le Line 6 M5 car il bénéficie d’une banque de son très important sur le net. Je trouve que chez Line 6 ils auraient pu mieux faire en matière de sons de bases. Ensuite chez BOSS c’est vrai que les sons du GT 001 valent le coup après c’est une affaire de goût

    #355885
    Olly Pop
    Participant

    Le ME20 Boss est très correct, par exemple même si les distos sont un peu en retrait.
    Sinon un Vox Tonelab vaut aussi le détour comme le RP500.
    Je dois avouer que le RP500 m’a littéralement bluffé !
    A plus d’être pratique et simple ‘utilisation par exemple pour créer des sons, il embarque de très gros d’usine et des modelisations bluffantes de certains amplis. Tu peux couper les amplis pour ne garder que le multi-effet.

    #358633
    Matis
    Participant

    Le Nova System vaut franchement le détour. Il y a plus compact mais le son est très propre, pas agressif en son clair. Le son crunch et saturé est très bon, les effets sont limités mais énormes. Vous ne pourrez pas empiler les effets de même catégorie (par exemple, 2 chorus ne peuvent s’additionner).
    Les petites lumières que je trouvais un peu gadget au début sont finalement très pratiques car elles aide le guitariste à ne pas se tromper dans ses manips. A mon avis, tu devrais l’essayer.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.