Milonga Music - Guitare, synthé, piano, batterie

Quel tirant pour précision Bass ?

Participant

Bonjour,
Je me demande quel tirant de cordes serait le plus approprié pour ma Precision Bass, compte tenu de mon style musical, qui est principalement orienté vers le rock et le blues, ainsi que de mon niveau de jeu, qui est intermédiaire. Des suggestions ou conseils à ce sujet seraient grandement appréciés.

Participant

Hé yo! Pour une Precision Bass, le choix du tirant dépend de ton style. Si tu veux ce son groovy et funky, du 45-100 c’est la base. Mais si t’es plutôt dans le rock, du 50-105 peut te donner plus de punch.

Participant

Salut mec! T’as une Precision Bass, c’est cool! Pour le tirant, si t’aimes jouer du rock ou du metal, du 55-110 c’est bien massif. Pour le jazz ou le blues, tu peux te tourner vers du 45-100, ça sonne smooth.

Inactif

Hey! La Precision Bass, c’est le pied. Pour le tirant, si tu veux ce son vintage, du 45-105 c’est le standard. Mais si t’es un peu plus moderne, du 50-110 peut te donner plus de polyvalence.

Inactif

Yo! Le tirant pour une Precision Bass, c’est crucial. Si tu joues surtout du rock, du 55-110 te donnera ce son puissant. Mais si tu veux du funk ou du reggae, du 45-100 te fera groover à fond.

Participant

Salut ! Pour le tirant, du 45-105 c’est souvent le choix sûr. Ça te permet de jouer de tout, du pop au punk, sans trop de soucis

Inactif

Hé! T’as une Precision Bass, c’est trop cool. Pour le tirant, si t’aimes le slap, du 50-110 te donnera ce bounce funky. Si tu préfères le rock, du 55-115 peut t’offrir plus de gros son.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.