Milonga Music - Guitare, synthé, piano, batterie

Akai S1000

Le Akai S1000 est un ordinateur de musique numérique produit par Akai Professional dans les années 1980 et 1990. Il a été l’un des premiers ordinateurs de musique numérique à être commercialisé, et a été largement utilisé par les musiciens et les producteurs pour la production de musique électronique et de musique expérimentale.

Le S1000 a été introduit en 1988, en réponse à la demande croissante pour la production de musique électronique à l’époque. Il a été conçu pour être un outil de production polyvalent, capable de générer des sons, des rythmes et des boucles à l’aide d’un échantillonneur intégré et d’un séquenceur à 16 pistes. Il se distingue par sa facilité d’utilisation, sa qualité sonore et sa fiabilité.

Le S1000 est équipé d’un écran LCD, d’un clavier à touches sensibles à la vélocité, d’un séquenceur à 16 pistes, d’un échantillonneur intégré, et d’un grand nombre de boutons de programmation. Il dispose également d’une mémoire interne de 8 Mo pour stocker les samples, les programmes et les projets. Il a des ports MIDI in/out pour la connectivité à d’autres équipements de musique électronique.

Le S1000 est capable de lire les samples en format WAV et AIFF, et les utilisateurs peuvent créer des boucles, les éditer, les mapper sur les pads et les utiliser pour créer des morceaux. Il est largement utilisé pour la production de musique électronique, hip-hop, R&B, et expérimentale, car il offre un grand contrôle sur les échantillons et les rythmes. Il est également équipé d’une variété d’effets audio tels que les filtres, les réverbes et les delays.

Au cours des années, le S1000 est devenu un outil de production populaire pour les producteurs et musiciens de divers genres, notamment le hip-hop, le R&B, la musique électronique et la musique expérimentale.

Articles pécédent
Article suivant

Related Articles

Répondre/Commenter

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Voir les prix sur
Acheter sur Thomann
Voir les prix sur
Acheter sur Amazon

Sur le même thème

Derniers articles