Les guitares innovantes du mois d’août

0
954

Avec l’arrivée de l’été et des beaux jours, les fabricants de guitares ont laissé libre cours à leur imagination en proposant des modèles innovants et très performants. Entre la marque américaine Ovation ou encore la marque internationale Porter Guitars, les créateurs nous proposent un spectacle sous le signe d’un design incroyable. Retour sur ces trois nouveaux modèles.

Richie Sambora par Ovation

Depuis quelques mois, on attendait avec impatience la sortie de la nouvelle guitare de chez Ovation. La marque avait annoncé le grand retour du modèle signature Richie Sambora. Bien que cette dernière ne soit pas encore arrivée sur le marché, nous pouvons déjà vous livrer quelques petits secrets.

Ovation a frappé fort puisque la marque propose des guitares 6 et 12 corps au sein d’un unique corps. C’est l’instrument parfait pour les professionnels de gratte ou encore pour ceux qui aimeraient s’adonner aux joies à deux. Pour les personnes désireuses de s’initier à ce nouveau style de guitare, de la persévérance et un peu de talent vous seront demandés. N’hésitez pas à vous rendre sur le site HGuitare où des professionnels vous conseillerons.

Au niveau du design, on retrouve les incrustations en étoile sur le corps et sur le manche, signature du modèle Sambora. De nombreuses rosaces viennent compléter son style élégant et novateur. Avec une table en épicéa, un barrage léger ainsi qu’un large spectre tonal, il y a de quoi avoir du punch et une sacré projection. Quant aux deux manches, ils ont un profil assez slim et deux pans coupés qui assurent un accès aux aigus. Il est également possible de brancher l’instrument pour plus de fonctions. Une électronique Op 24+ et deux micros OCP1K sont également proposés.

Les Bois de Porter

On connaissait la marque Porter pour la qualité de ses micros, désormais, elle vient s’implanter sur le marché de la guitare en proposant des produits uniques et de qualité. La marque a voulu rendre hommage ici à la ville dont elle est issue, Boise aux États-Unis. Auparavant, la Khrosis était le seul modèle disponible.

Désormais, ce nouveau bijou, bien que pas encore disponible en version Standard, est proposé sous différents modèles employant chacun un type de bois différent. Entre un manche en acajou et un autre qui présente une table en manguier ondé, de nombreuses disponibilités s’offrent à vous grâce à un service de configuration. Cette guitare propose ainsi un corps en aulne, un sillet Graphtech, différentes configurations de micros Porter, des potards Emerson Pro, ou encore un chevalet et des mécaniques Hipshot.

Répondre/Commenter

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici