Milonga Marketplace

Milonga Marketplace

Profitez d’une incroyable place de marché pour vendre vos articles de musique sans vous souciez des aspects liés à la gestion techniques de la plateforme. MM vous permet de créer votre propre boutique en ligne et de vous focaliser sur vos ventes grâce à un outil à la fois performant et simple d’utilisation. Notre MarketPlace est une excellente occasion de capter de nouveaux clients pour un investissement financier dérisoire. Vous avez la possibilité d’écouler vos stocks de marchandise selon un démarche de vente classique ou en les mettant aux enchères.

La prise en main est en effet très facile et les fonctionnalités de vente souples, puissantes et personnalisables. Pour plus de précisions, reportez-vous au chapitre décrivant les fonctionnalités de la boutique.

Pas de frais d’insertion d’article, vous pouvez mettre en vente autant d’articles que vous le souhaitez.

Frais de vente. Les vendeurs paient des frais de vente pour chaque article vendu. Ces frais de vente sont calculés sur le prix total payé par l’acheteur pour le produit, y compris les taxes applicables et les frais de douane et d’expédition. Ces frais s’élèvent à 9% du prix total.

Si vous avez d’autres questions, lisez notre rubrique FAQ ou posez votre question dans la section commentaire.

 

Milonga MarketPlace

Paiement du vendeur

Il est déclenché lorsque le montant atteint 100 €. Le montant de la commission est versé 30 jours après l’envoi de la commande.

Principales fonctionnalités disponibles

Il existe deux manières d’utiliser la place de marché avec une version standard regroupant la plupart des fonctionnalités décrites ci-dessous et une version « avancée » qui offre des fonctionnalités supplémentaires telle que la vente aux enchères.  Regarder le tableau récapitulatif des fonctionnalités offertes par version pour avoir une vision exhaustive de chacune de ces versions.

Fermeture de votre boutique pour congés

Il est possible de fermer votre boutique aux dates voulues. Dans ce cas, les visiteurs n’auront pas possibilité de commander de produits que vous proposez. Si vous partez en vacances, il vous suffit d’indiquer la plage pendant laquelle vous souhaitez fermer votre boutique.

 

Personnalisation de la page de la boutique

Il est possible de définir l’aspect de votre boutique avec une bannière principale et une image. Vous pouvez également mentionner des informations spécifiques telles que l’URL d’une autre boutique, une adresse de magasin, un tél et un texte décrivant vos activités.

 

Tableau de bord

Les clients et les fournisseurs ont accès à un tableau de bord simple et direct qui permet de gérer facilement l’inventaire des produits, y compris les ventes, les remises et les promotions.

Vous disposez également de tableaux de bords qui vous permettent d’obtenir une vision synthétique et très claire de l’état de vos ventes.

 

Gestion des coupons de réduction

Vous pouvez, si vous le souhaitez, gérer des codes promotionnels pour votre boutique. C’est vous qui décidez de la fréquence, du montant et des conditions d’application de ces codes promotionnels.

 

Gestion des évaluations des produits

Les acheteurs ont possibilité d’évaluer les produits qu’ils achètent. Chaque vendeur gère indépendamment les retours clients portant sur ses produits. À ce titre, vous pouvez supprimer, marquer comme spam ou modifier les commentaires du produit à la volée.

 

Gestion des commandes

Vous disposez des outils nécessaires pour gérer vos propres commandes, vous pouvez par exemple changer le statut des commandes en attente ou traitées, visualiser l’adresse d’expédition et de facturation et bien sûr expédier les produits.

 

Système de retrait facile pour le vendeur

Dès lors que le seuil minimum de paiement est attend, vous pouvez adresser une demande de retrait (demande de paiement) à MilongaMusic par l’intermédiaire du tableau de bord.

 

Gestion du référencement de la page de la boutique

Chaque vendeur peut gérer le SEO de sa propre page de magasin. Dans cette optique, il est possible d’utiliser les balises « méta » personnalisées et de remplir une description spécifique à la page de la boutique.

 

Configuration des paramètres de magasin

Vous pouvez configurer les paramètres de votre magasin en ligne à partir des options accessibles depuis le tableau de bord du vendeur

 

Gestion des méthodes de paiement du vendeur

Le vendeur peut gérer ses méthodes de paiement depuis son tableau de bord. Il peut également définir une méthode de retrait depuis cet endroit.

 

Configuration du profil social

Vous avez la possibilité de gérer vos profils sociaux et indiquer l’adresse de votre page Facebook, Twitter….

 

Gestion de l’expédition

Vous pouvez gérer l’expédition des produits à partir de l’onglet d’expédition. Vous pouvez définir des frais d’expédition globaux ou spécifiques à certains produits.

 

Réservation de produit

Vous avez possibilité de permettre aux clients de réserver des produits, en prévision par exemple d’un arrivage.

 

Vérification du vendeur

La vérification des vendeurs rassure beaucoup d’acheteurs. La place de marché Milonga Music permet de vérifier l’authenticité de l’entreprise via le profil social, le téléphone et l’extrait kBis.

 

Support magasin

Des fonctionnalités permettent de gérer professionnellement la relation client/vendeur. Il s’agit plus précisément d’une gestion de ticket qui facilite le SAV et les questions posées sur un produit particulier.

 

Export Import en masse de produit (prochainement)

Il est possible d’exporter et d’importer automatiquement des produits dans la boutique à l’aide d’un fichier au format .xml.

Vente aux enchères

Vous avez possibilité de vendre des produits selon une modalité de type vente aux enchères.

Récapitulatif des fonctionnalités offertes par version

Fonctionnalités
Standard
Avancée
Fermeture de votre boutique pour congés
Personnalisation de la page de la boutique
Tableau de bord
Gestion des coupons de réduction
Gestion des évaluations des produits
Gestion des commandes
Système de retro paiement facile pour le vendeur
Gestion du référencement de la page de la boutique
Configuration des paramètres de magasin
Gestion des méthodes de paiement du vendeur
Configuration du profil social
Gestion de l’expédition
Support magasin
Réservation de produit
Vérification du vendeur
Export Import en masse de produit
Vente aux enchères

Questions fréquentes

Je souhaite ajouter un produit dans une catégorie qui n’existe pas. Comment puis-je l’ajouter ?

Si vous souhaitez qu’une nouvelle catégorie soit ajoutée, merci de nous adresser un email via le formulaire de contact en prenant soin de décrire la catégorie et le nom de votre boutique. Celle-ci sera ajoutée sous 24 heures.

Quels sont les frais d’abonnements à la place de marché ?

La version standard, du regroupe l’essentiel des fonctionnalités de vente est gratuite, il n’y a donc pas de frais d’abonnement et d’ajout de produit. Autrement dit, vous n’avez aucun frais d’abonnement à régler.

Quelle que soit la version choisie, il est néanmoins nécessaire de valider les conditions générales de mise à disposition de Milonga MarketPlace.

Concernant la description de ma boutique, quels sont les règles ou conseils à suivre ?

La description de votre boutique doit être unique, en d’autres termes il ne doit pas s’agir d’un copier-coller issu d’une autre page sur Internet, car dans ce cas les moteurs de recherche l’ignoreront. La description doit révéler l’état d’esprit de votre boutique ainsi que les produits que vous diffusez. Si vous êtes spécialisez dans un domaine particulier, mettez ce point en avant.

 

Comment puis-je adhérer à Milonga Market Place ?

Il vous suffit de suivre le lien suivant en vous inscrivant avec un compte vendeur.

Si vous souhaitez disposer d’un abonnement avancé, merci de nous contacter via le formulaire de contact en précisant votre raison sociale.