Toontrack célèbre ses 20 ans avec de nouvelles annonces de produits – EZbass, Orchestral Percussion SDX et plus

0
2989

Toontrack célèbre son 20ème anniversaire et annonce plusieurs nouveaux dont EZbass.

« Nous avons passé 20 années extraordinaires et anticipons l’avenir avec beaucoup d’enthousiasme », a déclaré Peter Knutsson, directeur général de Toontrack. « Avec nos prochaines sorties et notamment EZbass, je suis convaincu que 2019 sera une excellente année pour nous en tant qu’entreprise et, plus important encore, pour les utilisateurs Toontrack du monde entier. »

EZBass

EZbass va bien au-delà d’une bibliothèque d’échantillons de basse traditionnelle. Il est conçu pour permettre aux musiciens d’ajouter sans effort de la basse à leurs chansons. Pour ceux qui connaissent bien les produits Toontrack, c’est un peu l’équivalent d’EZdrummer 2, côté basse.

« Un logiciel de basse qui s’adapte au besoin avec la même flexibilité intuitive qu’EZdrummer 2 est un élément qui manque au marché et que nos clients nous ont demandé à plusieurs reprises », déclare Erik Phersson, responsable du développement logiciel chez Toontrack.

« En 2019, nous sommes fiers de mettre sur le marché quelque chose qui va au-delà d’un instrument échantillonné traditionnel. EZbass est un bassiste autant qu’une bibliothèque de sons de qualité. Ce fut un grand plaisir de développer ce nouvel instrument qui devrait être disponible courant 2019. »

Principales caractéristiques d’EZBass :

  • Combine l’utilisation de fonctions MIDI et de composition intelligente.
  • Reprend la logique de programmation des produits EZ tels qu’EZdrummer 2.
  • Comporte un moteur d’échantillonnage optimisé pour offrir un niveau de nuance et de détail important, le tout basé sur des échantillons de très bonne qualité.
  • Intègre un multi effet adapté à une large gamme de styles de musique, basé sur la simulation d’amplis et de cabines et sur les effets présents dans tous les autres produits de l’éditeur.

Sortie prévue au quatrième trimestre 2019.

Percussion Orchestrale SDX

Enregistré dans les mêmes conditions, avec le même souci du détail et les mêmes techniques de capture du son que la bibliothèque de base de Superior Drummer 3, le plugin Orchestral Percussion SDX est conçu pour être le complément parfait de la gamme de sons Superior Drummer.

« La réalisation de Superior Drummer 3 a dépassé toutes les attentes que nous nous étions fixées », a déclaré Mattias Eklund, cofondateur de Toontrack et responsable de la conception sonore. « Après avoir développé The Rock Foundry de Bob Rock, nous sommes vraiment ravis de présenter maintenant quelque chose qui va au-delà de la batterie traditionnelle. Plus important encore, une collection de sons enregistrés avec le même esprit avant-gardiste et une technologie sonore immersive très impressionnante. Je ne peux imaginer une suite plus parfaite de la saga de Superior Drummer 3. »

Caractéristiques du le plugin Orchestral Percussion SDX

  • Plus de 100 instruments individuels.
  • Enregistré dans le même studio que la bibliothèque de sons Superior Drummer 3.
  • Une expérience immersive complète.
  • Lecture en stéréo avec des systèmes surround jusqu’à 11 canaux.
  • Échantillonné avec une attention particulière du détail et de l’articulation.
  • MIDI inclus pour les patterns d’instrument unique ainsi que les variations d’ensemble.

Sortie provisoire: T2 2019.

Decades SDX de Al Schmitt

Après près de neuf décennies sur terre et près de sept ans derrière une console de studio, 160 albums d’or et de platine, 23 Grammy Awards et une star du Walk of Fame à Hollywood, Al Schmitt ajoute aujourd’hui une bibliothèque de samples de batterie à sa liste de prouesses.

« La quantité de moments mémorables et d’éléments légendaires incorporés à ce produit est époustouflante » a déclaré très modestement Norman Garschke l’un des responsable de Toontrack et également batteur. « Enregistrer aux studios Capitol, un endroit mythique fut par ailleurs un grand plaisir tout comme le résultat du travail d’enregistrement de la magnifique collection de toms et de cymbales. Et bien sûr, Al Schmitt, avec ses années de expérience au sommet de son art, a permis de produire, concevoir et superviser un projet magnifique. »

Caractéristiques de Decades SDX :

  • Produit par Al Schmitt, ingénieur du son, 23 fois primé aux Grammy Awards.
  • Enregistré aux studios Capitol à Los Angeles.
  • Cinq kits (Slingerland, Pearl, Yamaha, Ludwig, Leedy).
  • 12 caisses claires, neuf grosses caisses ainsi qu’une vaste collection de charlets et de cymbales.
  • Inclut plusieurs instruments originaux emblématiques, comme la caisse claire originale utilisée par Jeff Porcaro dans « Rosanna » de Toto ainsi que le kit de batterie personnel de Steve Ferrone.
  • Brosses et / ou maillets disponibles sur certains kits / instruments.
  • Tambours des années 1920 à la fin des années 1990.
  • Enregistré avec sept microphones de pièce supplémentaires pour une lecture en stéréo sur des systèmes 9.1.

Sortie provisoire: T4 2019.

Répondre/Commenter

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici