Voici un tour d’horizon des nouveautés présentées au NAMM 2019 en matière d’amplification et de préampli. De quoi réveiller tous vos sens de guitariste et de bassiste et faire connaitre votre musique à vos voisins.
Victory annonce le nouvel ampli V140 Super Duchess. Sur le papier, Cette unité offre de très bonnes caractéristiques sonores, ainsi que toute une gamme de sons, notamment le son américain tweedy grit et le blues-rock britannique.
Blackstar dévoile une multitude de nouveaux amplis : Un ampli emblématique du bluesman Jared James Nichols, qui propose des canaux clean et overdrive, ainsi qu’une sonorité commutable au pied. À côté de ça on trouve l’ampli portable Super Fly, des amplificateurs HT-1R MkII et HT-5R MkII, de l’ampli HT-20R MkII, le HT-212V MkII et la toute nouvelle gamme d’amplis Studio 10.
Boss a déjà mis le feu aux poudres en dévoilant le Waza Tube Amp Expander, dont la sortie est prévue au printemps 2019. Qualifié de « premier centre de commande d’ampli à lampes », ce gizmo représente le type d’innovation que nous avons hâte d’avoir entre les mains. La société propose également deux nouveaux amplis : le Nextone-Artist et le Nextone-Stage.
Marshall a lancé la série Studio, une nouvelle gamme de trois amplis de 20 watts inspirés de modèles légendaires.
Peavey s’est associé à Misha Mansoor pour créer Invective MH, une version plus petite de l’ampli Invective 120 du guitariste. Cette tête d’ampli de 20 watts est équipée de trois lampes de préampli 12AX7.
Jimmy Page a annoncé un nouvel amplificateur: le Sundragon. Sorti à l’occasion du 50ème anniversaire de Led Zeppelin, cet animal construit à la main est une reconstitution fidèle de l’ampli Page exclusivement utilisé sur cet album révolutionnaire.
Les préparatifs de Vox pour le NAMM 2019 vont bon train avec deux nouveaux amplis. Les VX50GTV et VX15GT sont des combos à modélisation numérique équipés d’émulations d’amplis vintage et d’une suite d’effets intégrés.
Orange dévoile la Pedal Baby 100 et TremLord 30 . Le premier est un amplificateur de puissance de classe A / B de 100 watts, tandis que le second est un ampli combo à lampes doté de fonctionnalités adaptées aux lecteurs modernes.
Headrush commercialise le boîtier FRFR-108. Le FRFR-108 est un baffle facile à transporter, qui offre une connectique d’entrée/sortie complète. Taillée pour le Gigboard,le Pedalboard d’Headrush ou pour tout autre processeur de modélisation pour guitare, cette enceinte à large bande amplifiée offre des performances étonnantes et une solution compacte et nomade qui affiche seulement 9,2 kg sur la balance.
Aguilar Amplification nous réchauffe avec la baffle pour basse SL 115 . Rejoignant la ligne SL de la marque, cette baffle compacte est capable de produire des basses profondes, un médium articulé et des aigus tout en douceur.
Supro prend le chemin du vintage avec l’ amplificateur Blues King 12 . Ce 15 watts est parfait pour le rock ‘n’ roll et de la pop britannique.
Suhr dévoile la Reactive Load IR dotée de 16 réponses impulsionnelles de baffles/HP capturées par Celestion et d’un port USB qui permet de charger vos propres IR. Trois potentiomètre servent à sélectionner la réponse impulsionnelle, régler le niveau du HP ainsi que celui de la DI (le contrôle originel). Un petit écranindique le numéro de l’IR chargée.
Mesa Boogie dévoile trois nouveautés dans sa gamme d’amplis pour basse Subway.