Nouveauté chez Moog : Le Matriarch, un synthétiseur 100% analogique

0
865

Le Moog Matriarch est un synthétiseur analogique paraphonique de 4 notes avec un séquenceur, un arpégiateur, divers filtres stéréo et un délai analogique intégrés.
Esthétiquement, il reprend l’aspect coloré du GrandMother qu’il associe aux circuits vintage des modules Moog classiques.
Il permet de créer immédiatement de riches motifs évolutifs sans « appliquer de patch », puis d’exploiter une multitude de textures inspirantes, de nouveaux sons et de modifier l’ensemble via 90 points de raccordement modulaires.

Il peut être utilisé seul ou venir compléter le DFAM, le Mother 32, le GrandMother ou encore un système Eurorack.
Les 4 notes de paraphonie peuvent être séquencées, sauvegardées et décalées avec le séquenceur intégré. Vous pouvez empilez les VCO analogiques pour les reproduire sur un énorme synthétiseur mono à 4 oscillateurs.
Le Matriarch embarque un assortiment complet de modules de synthèse basés sur les circuits originaux de Bob Moog, le trajet du signal reste 100% analogique. Combinant la puissance des filtres vintage, des doubles générateurs d’enveloppe, des retards analogiques et des VCA, le Matriarch délivre un son qui peut convenir à toutes sortes de styles musicaux.

La Moog Matriarch sera vendue au prix de 1 999 dollars et sera disponible en pré-commande. Certains détaillants proposent un nombre limité de modèles portant le logo Moogfest 2019, qui comprend également un sac de messager Moog personnalisé.

Caractéristiques du Matriarch :

  • Jouabilité paraphonique mono, duo et 4 notes
  • Retard analogique stéréo avec jusqu’à 700 ms de répétitions stéréo ou ping / pong synchronisables MIDI
  • Séquenceur à 256 pas avec jusqu’à 4 notes par pas et 12 patterns enregistrés.
  • Arpégiateur avec modes sélectionnables (Order, Forward / Backward, Random)
  • Synthétiseur analogique semi-modulaire
  • 49 touches
  • Détection de vélocité avec Aftertouch (Velocity et Aftertouch ne sont pas câblés – disponibles via les prises MIDI, KBD VEL OUT et KB AT OUT)
  • Pitch Bend, Mod Wheel, Variable Glide, pédale d’expression in CV out et Sustain Pedal in
Partager
Articles pécédentComment choisir une guitare Taylor

Répondre/Commenter

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici