L’ajout de plugins VST dans Reason sera bientôt possible

1
1143

Ayant résisté aux appels depuis plus d’une décennie et demi, Propellerhead a finalement pris la décision de permettre l’ajout de plugin VST à Reason. Cela sera possible avec la version 9.5, qui est actuellement en version bêta et qui sera diffusée le 29 mai.

Initialement ce  logiciel de production musicale était entièrement autonome, et Reason a profité d’un premier niveau d’extensibilité en 2012 lorsque Propellerhead a présenté sa technologie Rack Extensions, qui permet aux développeurs tiers de créer des instruments et des effets. Cela continuera à être pris en charge, mais maintenant Reason sera également compatible avec le standard de plugin le plus populaire sur la planète.

Vous pourrez faire glisser et déposer des plugins VST directement à partir du navigateur de Reason. Il sera possible d’ajouter des « Player » et de les mettre dans Combinators avec les autres appareils de Raison. Tout instrument ou effet compatible avec VST 2.4 sera exploitable dans Reason. La compensation liée au retard des plugins sera gérée de manière automatique mais vous pourrez également la régler manuellement sur chaque canal de mixage si vous préférez.

Raison 9.5 sera une mise à jour gratuite pour tous les propriétaires de Reason 9. En ce moment, il est possible de s’inscrire au test bêta de cette nouvelle version. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Web de Propellerhead.

 

1 commentaire

  1. Génial ! Reason devient le meilleur logiciel au monde pour moi ! Les racks de bases sont ouf’ (surtout ceux de la marque prop – voir les A-list) mais avec le rajout des VST… ! Bim !

Répondre/Commenter

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici