Une Fender Stratocaster 100% à base de plante

Une Fender Stratocaster 100% à base de plante

Après tout, depuis la création en 2015 d’une Stratocaster en carton, plus rien n’est étonnant. C’est désormais une Stratocaster entièrement fabriquée à partir d’agave qui vient d’être présentée. Tous les éléments en bois traditionnels ont été remplacés par cette plante mexicaine, y compris le corps, le manche et le touche avec ses 21 frettes.

Cette Fender Stratocaster est entièrement fabriquée à partir d’une plante appelée agave

Pour célébrer le 30ème anniversaire de Fender Custom Shop, l’entreprise commercialise depuis janvier un certain nombre de modèles de guitares en série limitées conçues par ses fondateurs.

Agave

Désormais c’est Paul Waller qui s’est associé à une célèbre maison de tequila pour construire une Stratocaster magnifique à base d’agave. L’objectif était de mettre en valeur la « connexion » entre Jose Cuervo et le Rock & Roll. C’est à partir de l’agave que l’on produit la tequila et le mezcal en Amérique latine.

La belle est équipée de micros Pick-up Fat-50 et pèse environ 3 kilos.

La conception de cette guitare nécessite plus de 30 heures de travail, tandis que cinq jours ont été consacrés à la récolte de la tige d’agave et à sa préparation. Jose Cuervo Tradicional a déjà construit des pièces en agave avec Ford et a collaboré avec le surfeur Gary Linden pour mettre au point une planche de surf 100% agave.

Il n’y a désormais plus qu’à attendre la Vigier Kronenbourg à base de houblon.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire :