Ajuster la hauteur de note d’un morceau

0
30

Il existe plusieurs solutions permettant de modifier la fréquence d’un morceau afin de le rendre plus grave ou plus aigü. Nous allons ici nous focaliser essentiellement sur les options gratuites.

Avant de votre lancer garder en tête plusieurs facteurs importants à privilégier :

  • Préférez des outils qui n’altèrent pas la qualité de la données via par exemple une compression inadaptée du morceau
  • S’il s’agit d’une composition personnelle, assurez-vous que le fichier transmis reste sécurisé via une certification SSL et d’autres services pour garantir une confidentialité totale. Vos fichiers doivent rester accessibles à vous seul.
  • Prévilégiez les outils prennant en charge les formats audio courants et en mesure de traiter des volumes de fichiers en adéquation avec vos attentes.

Outils en ligne

Audio Pitch Shifter

Audio Pitch Shifter prend en charge tous les formats audio courants et fonctionne avec des fichiers jusqu’à 10 Go. Téléchargez votre fichier et commencez à le modifier sans le compresser ni le reformater. Il n’est pas nécessaire de télécharger le logiciel pitch shifter sur votre PC car l’application est accessible via une simple interface Web.

Lien : https://mp3cut.net/fr/change-pitch

Online tone pitcher

Cet outil gratuit de décalage de hauteur en ligne vous permet de modifier la hauteur des fichiers audio (format mp3 ou wav), sans affecter le tempo. Vous pouvez également enregistrer des fichiers décalés en tant que mp3. Pour commencer, cliquez sur le bouton « choisir un fichier » pour sélectionner le fichier audio de votre ordinateur que vous souhaitez lancer.

Lien : https://onlinetonegenerator.com/pitch-shifter.html

Online Music Pitch and Speed Changer

Utilisez cet outil pour modifier la hauteur (touche audio) et la vitesse (tempo) de la musique indépendamment. Cet outil est utile pour la formation musicale, la transcription, l’apprentissage des instruments (piano, guitare, flûte, etc.), ou tout simplement pour ralentir ou accélérer la musique. Si vous êtes connecté, vous pouvez choisir d’être averti par e-mail une fois la conversion terminée.

Lien : https://www.conversion-tool.com/pitch/?lang=en

TimeStretch Audio Player

TimeStretch Audio Player est un changeur de tonalité audio qui est doté d’une interface très intuitive.

Lien : https://29a.ch/timestretch/

Pour convertir facilement un morceau de 440 Hz en 432, 528 ou encore 396 Hertz vous pouvez suivre ce lien : https://www.conversion-tool.com

On prête à certaines de ces fréquences des qualités thérapeutiques ou de bien être, je vous laisse juger par vous-même.

Si vous êtes utilisateur de Cubase voici des tutoriels qui pourraient vous rendre service :

Répondre/Commenter

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici