L’appli Korg iM1 amène la Workstation M1 sur iPad

L’appli Korg iM1 amène la Workstation M1 sur iPad

0 10144

La workstation M1 de Korg a déjà donné lieu à une version plug-in destinée à la DS de Nintendo. Voilà qu’elle sort enfin en version iPad. Le M1 d’origine, paru en 1988, était considéré comme un équipement de studio essentielle à travers le monde. Le son de piano de cette workstation a par ailleurs figuré sur tellement de disques qu’il est impossible de tous les dénombrer.

L’iM1 rejoint les iElectribe, iMS-20 et iPolysix de Korg sur les tablettes d’Apple et promet d’émuler avec fidélité la bibliothèque sonore du M1 d’origine. Tout comme pour la version plug-in, disponible avec la « Legacy Collection » de Korg, cette édition offre dorénavant un filtre résonant en bonus, une section d’effets prolifique et un Kaoss Pad sur sa nouvelle interface.
Le pack comprend tous les sons des 19 cartes ROM qui accompagnaient le M1 d’origine, tous ceux de son extension M1EX et tous ceux de la T-Series, soit un total colossal de 3.300 sons à découvrir via le navigateur de bibliothèque Smart Sound Browser.
La iM1 est non seulement compatible avec la version plug-in de Korg, mais également avec le M1 hardware original, ainsi qu’avec l’appli Korg Gadget fonctionnant également sur iPad. Ajoutez à cela la compatibilité Audiobus et Inter-App Audio.
L’appli Korg iM1 est disponible dès à présent sur l’Apple App Store. Elle est actuellement proposée au prix spécial de 19,99 €, soit une économie de 33 % sur son prix de vente.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire :