Regardez Herman Li de DragonForce jouer un solo de guitare lors d’une plongée sous-marine

0
581

Dans la catégorie « plus rien n’arrête un guitariste déjanté », le 6 septembre, Herman Li, guitariste de DragonForce, a interprété un solo de guitare sous-marine, tout en faisant de la randonnée aquatique avec des palmes. On peut s’interroger sur la valeur ajouté d’une telle expérience, et c’est très probablement ici le Buzz sur Internet qui est recherché et ça marche, la preuve…j’en parle !

Le guitariste a utilisé une Ibanez très spéciale et imperméable à l’eau pour réaliser cette performance.

Comme on peut le voir avec des lunettes de plongée, le solo a interprété avec une guitare EGEN18 DRG imperméable et personnalisée pour l’occasion. Ce modèle remplacera peut être un jour les frites ultra flottantes destinés aux nageurs dans les piscines. Après tout, nous sommes en pleine crise de la guitare et même Gibson envisage fermer ses portes.

Herman Li n’en est pas à son coup d’essai, déjà en 2015, Li avait déjà réalisé un premier exploit de cette nature, mais, comme il l’a expliqué lors d’une interview cette année : « Le solo de guitare sous l’eau était cool mais je n’ai pas joué dans l’eau assez longtemps car j’étais limité par ma capacité respiratoire (pour rester en apnée) ». Devoir limiter à 10 secondes un solo de guitare monumentale pour cause de risque de noyade n’est, en effet pas très sérieux !

Li ajoute « Donc, cette fois-ci, nous je vais faire un solo de guitare sous-marine avec un tuba, ce qui me permettra de jouer plus d’une minute en solo dans l’eau grâce au tuba avec juste mes mains au-dessus de l’eau et ma guitare Ibanez custom shop construite pour moi.

Décidément tout est possible en musique, et pourquoi ne verrions nous pas un jour le MDR Big Bang en train de reprendre la musique des dents la mer avec ceinture de plomb, palme et détendeur…

Répondre/Commenter

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici